L’AMFCR participe à l’Assemblée Générale annuelle 2018 de l’IAF à Bamberg

l'IAF Ateliers et événements

L’AMFCR participe à l’Assemblée Générale annuelle 2018 de l’IAF…

À Bamberg en Allemagne, l’Association Marocaine pour la Fauconnerie et la Conservation des Rapaces a participé le 22 octobre dernier à l’Assemblée Générale de l’Association Internationale pour la Fauconnerie et la Conservation des Oiseaux de Proie (IAF). Les deux événements phares cette année étaient la célébration du 50ème anniversaire de l’IAF, et l’élection de son Excellence Majid Mansouri à sa tête.

 

 L‘ AMFCR a participé du 21 au 24 octobre à Bamberg en Allemagne à l’Assemblée Générale annuelle de l’IAF. L’organisation à but non lucratif a pour mission de sauvegarder l’Art de la Fauconnerie  et compte un maillage de quelques 115 clubs et institutions spécialisés dans plus de 90 pays dans le monde. Plusieurs activités étaient au programme de cette assemblée, mais la spécificité de cette année a été l’élection de son Excellence Majid Mansouri, qui vient remplacer Docteur Adrian Lombard au poste de Président de l’IAF. 

Un autre anniversaire a également été célébré, celui du Falkenorden (DFO), l’organisation principale de Fauconnerie Allemande, et affiliée à l’IAF. L’AMFCR a été notamment conviée à la réunion des Délégués Nationaux ainsi qu’aux divers sessions de chasses au vol.

Élection de son Excellence Majid Mansouri, premier Président arabe de l’IAF:

Un autre fait marquant qui a eu lieu cette année: l’élection de son Excellence Majid Mansouri à la tête de l’IAF. C’est la première fois depuis la création de l’IAF qu’un président d’origine arabe est élu à sa tête. Durant son mandat comme vice-président de l’IAF pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Son Excellence Majid Ali Al Mansouri a élaboré la stratégie de l’IAF pour cette région.

En tant que membre fondateur et Secrétaire Général de l’Emirates Falconers’ Club, il a contribué au programme Cheikh Zayed libérant ainsi plus de 1 600 faucons dans la nature. Il a également fondé l’hôpital des Faucons d’Abou Dhabi et a travaillé sur des projets visant à augmenter le nombre des Houbaras. En 2008, son Excellence Majid Al Mansouri a reçu le prix de la « Meilleure Personnalité Environnementale » lors du Conseil de coopération des États du Golfe.